Journal 2016 CC Anglois

Robert et Patrick n'ont pas hésité lorsqu'ils se sont lancés le défi de la route des grandes Alpes, 16 cols en 18 étapes et 684 kms de soleil parfois de neige .Il fallait le faire ,ils l'ont fait bravo à eux et aux épouses qui ont assuré la logistique.

Jacky et Michel se sont lancés en 2016 le défi de monter les cols du Vaucluse dont le prestigieux mont Ventoux et cette année il se sont attaqués au Tourmalet  .La récompense était tout en haut. Bravo aux sportifs. Nous attendons avec impatience quel sera le défi 2018?


Claude à reçu le trophée des sports de la commune pour son engagement et son travail au sein du club depuis de longues années.
Corine termine deuxième de sa catégorie le jour de la fête des sports de la commune ,fière de représenter le CCA et de recevoir la coupe.
Guy a reçu le diplôme du mérite du cyclotourisme du CODEP pour ses nombreux brevets sur les routes de France et son engagement pour le CCA 
Evelyne assise sur la photo a remporté le troisième prix photos organisé par le CODEP ,enseignes et vitrines anciennes.
Michel notre président debout sur la photo a eu l'honneur et le plaisir d'accompagner les cyclotes à Strasbourg et d'assurer la logistique

Une mention spéciale aux bénévoles et nos épouses qui sont toujours présentes pour nos animations ,brocante, Troussepoil ,fête du sport et autres organisations.
 
Aprés le coupe-vent en 2017 le président à décidé d'offrir aux licenciés du CCAnglois une casquette et une paire de gants aux couleurs du club

L'Ardéchoise et les cols Pyrénéens

Guy ne vient pas d'une autre planète il a tout simplement un moral à toute épreuve .Le 7 mars lors d'une sortie seul en vélo ,il tombe et se casse le "col "du fémur, première opération , puis après un premier contrôle le chirurgien lui propose une prothèse qui réduira le temps de convalescence. Ni une ni deux Guy retourne se faire opérer le 1 avril et ce n'est pas un poisson ....La suite vous la devinez sa force de caractère et son amour du vélo il fait lui même sa rééducation et  le 22 mai 2017(oui vous avez bien lu)il  part avec Robert et Patrick monter les cols de Pyrénées 
puis dans la foulée avec Patrick fera l'Ardéchoise avec ses 246 Kms ,12 cols ,+ de 4000m de dénivelé, vitesse moyenne 19.9 ,en 2 jours avec la chaleur  qui a rendu le parcours et l'exploit encore plus difficile ....mais il l'a fait   .Bravo à lui et à ses copains.
Cliquez sur le lien ci dessous

Brocante cyclo 2017

Encore une fois l'organisation de la brocante a été une réussite et nous avons eu le plaisir de profiter pour la première fois de la nouvelle structure qui était à peine terminée et dont l'inauguration devrait être pour bientôt...
Merci à nos élus Anglois.
Michel Renard notre Président à remercié tous les participantes et participants à cette journée par ces quelques lignes:
Je tenais à vous remercier pour votre remarquable implication tout au long de cette brocante ,une fois de plus les épouses ont tenu de main de maître toute la partie conviviale ,quant à l'équipe restauration elle a véritablement assuré.
Chacun dans son rôle a été efficace et réactif ,vous avez été comme le dirait le chanteur "FORMIDABLE"
Encore merci
Merci aussi à toi Michel et Evelyne ton épouse qui avez assuré toute la logistique ....et le reste...
Cliquez sur le lien ci dessous

le local cyclo se transforme

Il en avait besoin notre local,
après avoir passé un contrat avec nos élus qui mettent à disposition le matériel il fallait juste trouver quelques volontaires pour lui faire sa toilette extérieure.






Pour l'année 2017 Le CODEP à remis à Neil le diplôme du mérite cyclotourisme pour son engagement au sein du club Anglois
Félicitations

Neil merite codep.JPG
concentrationJard.JPG
Ouverture des concentrations FFCT 2018 à Jard
 
Mollet1.JPG
Mollet3a.JPG
maillot jaune.JPG
maillot.jpg
Quiz sortie du mercredi 18 /04/2018
devinez à qui appartiennent les mollets? qui se trouvent dans les maillots ? qui est dans le maillot jaune....?
Les réponses dans Photos vidéo
IMG_0612.JPG

Première étape du tour de France 2018

Le tour de France 2018 est bien présent en Vendée, 36 cyclotouristes se sont lancés sur la première étape Normoutier - Fontenay le Comte dont 3 cyclistes Anglois Neil,Robert et Guy ils ont parcouru les 184 Kms en 6 h 56 mn pour une moyenne de 26.2 

fete des sports.jpg
IMG_0970.JPG

Troussepoil 2018







Le Cyclo Club Anglois a organisé le dimanche 22 juillet 2018 sa traditionnelle randonnée cycliste et marche du Troussepoil.  


20 clubs se sont déplacés, le parking de la salle polyvalente était tout juste assez grand pour y accueillir toutes les voitures et camping-cars chargés de vélos.
215 personnes dont 22 marcheurs se sont inscrites pour notre randonnée, 70 ans séparaient le plus jeune (13 ans) et le plus âgé (83 ans) pour tester nos 4 parcours cyclo et 2 parcours pédestres .

Monsieur Monvoisin Joël, Maire de Angles, nous a fait l’amitié de venir remettre les coupes et récompenses au club le plus éloigné et celui à la représentativité la plus élevée.
Le président du CCA Rigaut Christian a remercié tous les acteurs de cette journée, bénévoles, sponsors, commerçants et artisans qui ont participé à la réussite de cette belle journée.

Pour clôturer cette journée et échanger les souvenirs, le verre de l’amitié a été servi.


IMG_1053.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com